Notre page Facebook :

C&H – Fashion/Spa est une filiale du groupe GETEX SPA, cette dernière est issue des différentes restructurations des ex-Sonac, ex-Sonitex, ex-Sonipec,…, capitalise une expérience de plus d’un demi-siècle dans l’industrie du textile, confection & habillement, cuir et chaussures.

Depuis sa création en 2015, par voie de transformation de l’ex-SGP industries Manufacturières, le groupe GETEX SPA est un groupe industriel , au capital de 10.179.000.000 DA et qui compte plus de 8.000 salariés, repartis sur l’ensemble des différentes filiales dans C&H – Fashion/Spa.

Le goupe GETEX SPA a pour vocation la production et la commercialisation des produits textiles, confection & habillement, bonneterie, cuir, maroquinerie et chaussures.

L’activité de l’Entreprise Confection et Habillement par abréviation C&H – Fashion/Spa, couvre la filière de la confection, de l’habillement, de la Bonneterie et accessoirement de la Bâcherie.
L’Entreprise C&H Fashion/Spa, occupe une position de leader dans le marché national de la confection et de l’habillement.
L’Entreprise C&H Fashion/Spa dispose d’une capacité importante et d’un savoir faire avéré et reconnu par une longue expérience cumulée dans le domaine.

L’Entreprise C&H Fashion/Spa dispose aussi dans son portefeuille de 12 unités dotées d’équipements modernes et de dernières générations.

L’existence de cet important potentiel de production permet à l’Entreprise C&H Fashion/Spa de mettre sur le marché prés de 20 millions d’articles de prêt-à- porter tout produit confondu.

Cet outil de production est caractérisé par une grande flexibilité permettant la réalisation d’une gamme très diversifiée d’articles de Confection et de
Bonneterie tel que : (Costume ville, Blazers, Pantalon, Veste, Manteau, Vêtement de sport et de loisirs, jeans, Sportswear, Chemise, Chemisette, vêtements professionnels, Vêtements enfants, articles chaussants et de Bonneterie, tee-shirt, polo…).

Sur le plan des perspectives et dans le cadre de son développement l’Entreprise C&H Fashion/Spa a entamé la réalisation d’un important programme d’investissement visant toujours la modernisation de son outil de production et de son potentiel technique à l’effet de rehausser la qualité des produits et articles offerts sur le marché et d’atteindre des standings internationaux.

L’accès aux nouvelles technologies dans le domaine de la confection prônées par les plus grands équipementiers connus de par le monde ,le lancement et la mise en place d’un plan de formation et de perfectionnement de la ressource humaine permettra d’assurer à l’Entreprise C&H Fashion/Spa une mise à niveau certaine à même de lui offrir une place de choix sur le marché international. Dans le domaine de l’exportation L’entreprise C&H Fashion/Spa est déjà présente et a réalisé des opérations de processing et de travaux à façon en direction de certains clients européens.

C’est ainsi et dans le cadre de sa stratégie de développement l’Entreprise C&H Fashion/Spa reste ouverte à toutes propositions de coopération et de
partenariat.
Situées aux portes de l’Europe et au carrefour des grands échanges internationaux, les principales unités affiliées à l’Entreprise de par leur implantation sur la côte méditerranéenne, offrent de grandes possibilités de communication et de transport.

Notre démarche reste liée à l’intéressement des opérateurs industriels à la recherche de partenariat sous toutes ses formes. Elle permet la mise à disposition aux différents partenaires intéressés d’importantes bases de production en vue de procéder à la délocalisation de leurs activités n’impliquant pas obligatoirement des transferts importants de capitaux et d’équipements de production.

De telles approches offriraient l’avantage d’opérer des rapprochements judicieux aux grands marchés de consommation en tenant compte de la disponibilité d’un environnement humain, économique, et juridique
favorable à même de leur permettre d’exercer de façon compétitive au regard de la concurrence internationale qui sévit dans les activités du Textile et de la Confection.



HISTORIQUE


2015

DE SGP-IM À GROUPE GTEX SPA

Le groupe Textiles & Cuirs GTEX issu de la transformation juridique de la SGP Industries Manufacturières (SGP-IM) a été créé en application de la décision du Conseil des Participations de l’Etat (CPE) portant restructuration du Secteur Public Marchand.

Cette nouvelle entité a été créée sous la forme juridique d’Entreprise publique Economique (EPE) et Société par Actions (SPA) érigée en Holding en 2019.

A sa transformation, le groupe GETEX, opérant dans trois (03) branches industrielles distinctes (Textiles, Confection et Cuirs) comptait :

  • Deux (02) groupes industriels (LEATHER INDUSTRY et C&H) composés de vingt-quatre (24) filiales;
  • D’une entreprise (TEXALG) composée de dix-sept (17) unités de production;
  • D’une participation dans le capital social d’une entreprise mixte (EATIT) détenu à 40% par le Groupe GETEX et 60% par l’EPIC EHC/MDN.

2016-2017

Restructuration du portefeuille

Une restructuration organique du portefeuille a été opérée, afin de réduire les paliers décisionnels et optimiser les ressources, à travers une organisation des sociétés et filiales héritées, en cinq (05) entreprises publiques regroupées par segments d’activité homogène (textile d’habillement, textiles divers, confection/habillement, tannerie/mégisserie, transformation du cuir) et une sous filiale de distribution, comme suit :

  • EPE TEXALG Spa : Algérienne des Textiles;
  • EPE TDA Spa : Textiles Divers Algérie;
  • EPE C&H SPA : Algérienne des cuir et Dérivés;
  • EPE LEATHER INDUSTRY Spa : LEATHER INDUSTRY.






SIEGE SOCIALE :

R.N. № 5 Zone Industrielle Rouibe, Alger ( Algérie)

Tel: +213 23 85 12 65/69 – Fax : +213 23 85 12 67

groupecandh@yahoo.fr






C&H dispose également d’un réseau de distribution dont le nom est EPE Jacket’s Club, celui-ci dispose de plusieurs magasins repartis sur l’ensemble du territoire national.

<< Réputation et confiance sont l’essence de nos rapports avec la clientèle >>


JACKETS CLUB

Siege 07, place square port said Alger, ALGERIE

Tél.: 021 71 40 67 Fax: 021 73 84 45